Qui suis-je ?

Bonjour, je m’appelle Axelle, j’ai 47 ans et j’ai le grand bonheur de vivre dans les Alpes françaises, à Grenoble, ma ville de cœur 💗

Mes deux grandes passions sont l’itinérance en pleine nature et la psychologie.

Je me considère comme une résiliente, hypersensible et sereine. Mais vous apprendrez en découvrant mon travail que ça n’a pas toujours été ainsi…

La mission que j’ai choisie est de vous aider à vous aimer tels que vous êtes, parfaitement imparfaits. Mais aussi à vous bouger le popotin quand il le faut 😉 Car rien ne se fait sans passage à l’action !

En développant vos compétences sociales, vous deviendrez plus épanouis et plus sereins. Ces efforts en valent la peine car ils changeront votre vie. Et je serai heureuse d’y avoir contribué par mon travail 😊

Pourquoi j’ai créé ce site ?

La vie impose à chacun son lot de blessures. Mais elles font encore plus de mal lorsqu’on s’efforce de les ignorer.
Et elles finissent toujours par saigner de nouveau.

Ce blog est une catharsis : une libération émotionnelle des événements traumatiques que j’ai vécus, un “auto-traitement” psychologique.
En même temps qu’un témoignage aidant, je l’espère 😉

Je révèle au grand jour quelques faits de ma vie, ici et là, au fil des publications.
Parce que j’ai assumé que j’avais été une victime et que je n’y pouvais rien.
Parce que j’ai compris qu’il n’y avait aucune honte à avoir de ce passé.
Parce que j’ai décidé, qu’au contraire, il fallait que je l’utilise pour aider d’autres personnes comme moi.

J’ai subi de graves maltraitances physiques, psychologiques et sanitaires de l’enfance à la pré-adolescence. Dont une désocialisation partielle.
Cela a généré chez moi une anxiété sociale importante et un rejet de l’autorité.
Ce qui a entraîné une vie relationnelle chaotique, au travail en particulier.

Comme en plus j’étais une “éponge” à émotions, introvertie, hypersensible au bruit, aux ambiances ; je suis restée longtemps démunie face à des réactions que je ne comprenais pas (les miennes ou celles des autres).

Par peur de subir de nouvelles souffrances, j’avais construit une “armure” qui était censée me protéger. En réalité, elle me causait de nombreux problèmes…

Un jour, je suis tombée sur un livre de psychologie qui a été un déclic… Je l’ai dévoré.

Ce premier livre m’a amenée vers un autre, puis des dizaines d’autres… Depuis bientôt vingt ans, je suis mon propre sujet d’études grâce aux support de cours, lectures et formations diverses.

J’aime comprendre, apprendre et appliquer ce que j’ai appris.
Je n’ai pas la prétention de tout connaître. Je continue à apprendre et à évoluer chaque jour.
Mais je reviens de loin !

Au fil des années, je suis partie à la découverte de moi-même. J’ai appris à m’aimer, à chérir ma sensibilité, à écouter mes émotions pour respecter mes besoins et mes valeurs. J’ai acquis une certaine sagesse et un profond sentiment de sécurité interne. Ce que j’appelle “ma puissance intérieure” 😉

Grâce à ce parcours, je pense pouvoir vous guider sur votre propre chemin. En vous transmettant les compétences qui m’ont aidées à traverser les épreuves de la vie.

Parce que je suis intimement convaincue que votre sensibilité est une force. Vous devez juste apprendre à la connaître et à la (vous) respecter.

Les limites de mon intervention

Je suis formée, entre autres, en psychologie sociale mais je ne suis pas une professionnelle de la santé.

Par conséquent, mon champ d’action se restreint à votre développement personnel grâce à des techniques de communication.

Si vous êtes suivi·e par un médecin généraliste ou spécialiste pour une quelconque pathologie, je vous recommande de suivre ses préconisations.

>
justo Sed non eleifend nunc odio