Votre enfant est-il particulièrement sensible à certains bruits, odeurs ; aux étiquettes qui grattent, aux remarques qu’on lui adresse ? Vous ne savez pas comment gérer ses fortes réactions ? Votre enfant est peut être hypersensible. Découvrez des conseils pour l’aider à mieux comprendre son hypersensibilité.
La plupart des gens commettent une erreur stratégique dans leurs relations sociales insatisfaisantes : attendre que l’autre se remette en question et change. C’est la pire des façons pour obtenir des relations sereines et heureuses.
Voici trois raisons qui pourraient vous inciter à développer votre volonté. Mais attention, l’effort de volonté a ses limites, dont il faut tenir compte pour plus d’efficience.
Je vous explique ce qu’est précisément la volonté, et comment l’intégrer pleinement dans votre vie.
Exprimer de la gratitude, c’est se montrer reconnaissant pour les choses positives de notre vie. Se focaliser sur cette émotion positive et l’exprimer par écrit, a un impact direct sur le bien-être psychologique et physique.
Les scientifiques ont établi un lien direct entre un déséquilibre émotionnel (trop d’émotions négatives) et le développement de maladies graves. Si le déséquilibre peut tuer, retrouver l’harmonie émotionnelle, prendre soin de soi et se respecter peut contribuer à rétablir la santé.
Toutes les émotions sont utiles. Mais si les émotions désagréables prennent le dessus, systématiquement et dans la durée, il y a lieu de s’inquiéter. En effet, un rapport direct a été fait entre un émotionnel déséquilibré et certaines maladies graves, telle que le cancer.