Comment développer sa volonté ?

Face à une glace au chocolat ou à la dernière part de gâteau, la volonté est parfois mise à rude épreuve. On aspire tous, de façon plus ou moins importante, à atteindre facilement ses objectifs sans le moindre effort. Mais la réalité en est souvent autrement. Il faut...

Pourquoi avoir de la volonté ?

Voici trois raisons qui pourraient vous inciter à développer votre volonté. Mais attention, l’effort de volonté a ses limites, dont il faut tenir compte pour plus d’efficience.

Nos émotions peuvent nous guérir

Les scientifiques ont établi un lien direct entre un déséquilibre émotionnel (trop d’émotions négatives) et le développement de maladies graves. Si le déséquilibre peut tuer, retrouver l’harmonie émotionnelle, prendre soin de soi et se respecter peut contribuer à rétablir la santé.

Nos émotions peuvent nous tuer

Toutes les émotions sont utiles. Mais si les émotions désagréables prennent le dessus, systématiquement et dans la durée, il y a lieu de s’inquiéter. En effet, un rapport direct a été fait entre un émotionnel déséquilibré et certaines maladies graves, telle que le cancer.