Voulez-vous des relations sociales épanouissantes ?

Accompagnement individuel personnalisé

Épictète

Philosophe grec

Ce qui trouble les hommes, ce ne sont pas les choses, mais les représentations qu'ils en fabriquent.

Manuel d'Épitecte

Pourquoi les personnes sensibles peuvent trouver du bénéfice à être accompagnées ?

La sensibilité est une merveilleuse qualité mais parfois elle complique les relations avec les autres. Parce qu'en tant que personne sensible, donc émotive, vous ressentez la joie comme la douleur plus intensément. 


Il est naturel de vouloir se prémunir de ce qui nous fait du mal. C'est pourquoi les expériences douloureuses vous amènent inconsciemment à mettre en place des mécanismes de protection.

 

Ceux-ci se manifestent sous la forme de projections, de généralisations, de croyances... Comme un filtre que l'on poserait devant vos yeux et qui trouble ou déforme votre vision de la réalité.


Vos pensées créent vos émotions qui elles-mêmes formatent vos comportements. Par conséquent, vos pensées créent votre réalité. Le travail sur vos représentations du monde est donc primordial pour vivre une vie sociale sereine en tant que personne très sensible.

coaching

Qu'est-ce que l'accompagnement individuel personnalisé ?

Cet accompagnement, communément dénommé "coaching" est une relation d'aide suivie, dans une période définie, entre un coach et un coaché. Cette relation permet au coaché d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans sa vie professionnelle et personnelle, à partir d'objectifs qui ont été définis conjointement.

Burnout des personnes sensibles et hypersensibles

Êtes-vous concerné(e) ?

Vous l'êtes si vous avez un tempérament sensible ou hypersensible et que vous rencontrez des difficultés dans vos relations sociales (professionnelles ou personnelles) qui génèrent trop d'anxiété, de frustration, de fatigue...

Quelle est ma méthode ?

Je travaille avec une approche cognitive et comportementale. La thérapie cognitivo-comportementale a révolutionné la pratique psychothérapeutique. Cette approche est totalement adaptée à la relation d'aide de coaching car elle est, par nature, orientée solutions.

Pourquoi je travaille avec cette approche ?

Les coaches sont de grands consommateurs de développement personnel et proposent souvent un large panel d'outils et/ou de techniques.

Personnellement, je suis convaincue que tester de nombreux outils sans faire un travail en profondeur pour évoluer et grandir ne sert à rien. Ce serait comme visiter un pays entier en quelques jours puis dire "Je connais tel pays".
Pour l'instant, je n'utilise qu'une seule méthode, fondée sur la thérapie cognitivo-comportementale. Mais cela fait plus de 15 ans que je l'implémente dans ma vie, avec des résultats visibles sur mon bien-être et mon évolution personnelle et professionnelle.
Si elle a fonctionné pour moi, je n'ai aucun doute qu'elle fonctionnera pour vous aussi.

Plan d'un coaching, en bref :

- Ancrage dans le présent

- Prise de conscience des schémas inadaptés

- Planification d'un plan d'action

- Application pratique

- Contrôle du résultat obtenu

- Implémentation de la pratique dans sa vie

Concrètement, en quoi consiste un coaching ?

En coaching, un travail est effectué sur vos problématiques du présent, ce qui a pour conséquence, de :

- Se focaliser sur l'ici et maintenant (et non sur l'origine des problèmes dans le passé).

- Prendre conscience de vos croyances limitantes, de vos raisonnements contre-productifs...

- Dans un second temps, faire évoluer ces schémas inadaptés vers des mécanismes de pensée aidants.

- Passer à l'action à travers des objectifs clairement définis.

- Vous apprendre l'auto-coaching pour devenir autonome. En intégrant les questionnements qui vous permettront de prendre conscience que vous entrez dans un schéma de protection inadapté. Puis de le modifier avant qu'il ne génère des dysfonctionnements dans vos relations.

Comment la 1ère séance se déroule-t'elle ?

La 1ère séance "découverte" est faite pour que vous m'exposiez votre problématique et les objectifs que vous voulez atteindre.


Elle est à tarif préférentiel et sans engagement. 

  • Vous effectuez le paiement par carte bancaire sur une plateforme sécurisée.
  • Vous choisissez l'horaire qui vous convient le mieux sur mon planning.
  • La séance dure de 45 à 60 mn et se déroule en visioconférence. Vous avez besoin d'un ordinateur avec webcam et connexion Internet. Vous n'aurez qu'à cliquer sur un lien que je vous envoie, sans nécessité d'installer un logiciel spécifique.
  • Après la séance, je vous envoie un bilan et je vous laisse réfléchir quelques jours.
  • Les séances suivantes, si vous décidez de travailler avec moi, sont proposées sous forme de forfaits courts ou longs.


Combien ça coûte ?

Je suis actuellement en apprentissage et pas encore Coach Certifiée. Je considère donc que vous m'apportez autant que je vous apporte. De ce fait, mes tarifs sont pour l'instant très accessibles. En échange, je demande un témoignage constructif (argumenté) et objectif à l'issue de l'accompagnement.


Au terme de ma formation, ces prix augmenteront. 

L'investissement financier fait partie intégrante de la croissance personnelle. On se donne les moyens d'évoluer parce que l'on pense qu'on le mérite.

Tarifs actuels


Qui suis-je ?

Je m'appelle Axelle, j'ai 46 ans et je vis dans les Alpes françaises.

Je me considère comme une résiliente et une "hypersensible sereine".

Bien sûr, cela n'a pas toujours été ainsi. J'ai eu un début de vie traumatisant depuis mon plus jeune âge. Ce qui a entraîné un parcours chaotique au niveau relationnel.

axelle-lazeve

Axelle Lazeve

Tout a changé le jour où j'ai compris que le pouvoir d’être heureuse était en moi. Et sachez qu'il est en VOUS également.

Aujourd'hui, ma mission est de vous guider pour valoriser votre tempérament sensible et être heureuse ou heureux avec les autres. 

Je ne fais pas le travail à votre place. Que ce soit en coaching ou en formation, l'envie et les actions doivent partir de vous.

À comprendre et intégrer avant de vous engager dans un accompagnement

La condition préalable au changement est de vouloir le changement. 

Avant de vous engager dans un accompagnement, vous devez prendre la responsabilité d'entreprendre les actions nécessaires à votre bien-être et votre équilibre.

Il s'agit d'un investissement sur vous-même. Cela demande du courage et des remises en question.

Vous seul·e êtes capable de découvrir ce que vous voulez vraiment.

Vous seul·e êtes en capacité de construire vos propres solutions.

Je crois en votre potentiel. En tant que coach, je suis là pour le mettre à jour.  Mais c'est vous qui devrez passer à l'action.