Le cerveau des hypersensibles fonctionnerait avec un système de pensées en arborescence.

C’est parfois difficile de clarifier une situation compliquée. Car ces pensées génèrent des émotions débordantes qui empêchent de prendre des décisions rapides et éclairées. Ou qui bloquent tout  passage à l’action…

Dans cet article, je vous propose 7 conseils pour clarifier vos pensées par rapport à une situation difficile que vous vivez. Je vous indique les étapes pour trouver une solution à ce problème et passer à l’action pour le régler.

Si vous voulez aller plus loin et plus vite, je vous explique en détails le nouveau service d’accompagnement que je vais mettre à disposition.

Les émotions débordantes des hypersensibles

Je sais que vous ressentez tellement de choses. Chaque sentiment, chaque sensation, chaque pensée. Pas seulement VOS sentiments, mais aussi ceux des autres. Ça peut être épuisant. Tout est tellement exacerbé !

Je comprends.
C’est pareil pour moi.

Nous ressentons intensément parce que notre système nerveux est « câblé » de cette façon. C’est physiologique et nous n’y pouvons rien.

Mais savoir ça n’empêche pas que, parfois, les émotions soient écrasantes.  Les émotions que nous vivons comme douloureuses : un chagrin immense, une peur intense, des doutes accablants…

Mais aussi les émotions qui nous rendent euphoriques : une joie palpitante, un amour profond, de l’émerveillement…

Toutes ces émotions nous fatiguent lorsqu’elles sont trop nombreuses dans une même journée, car nous les ressentons si fort. Et notre niveau d’énergie est malheureusement limité.

 Pourtant être une personne extrêmement sensible est une chance et un bienfait. Si, si ! 😉
Lorsque l’on apprend à se connaître, à respecter son tempérament, à écouter ses émotions comme les indicateurs qu’elles sont, et non plus comme des ennemis qu’il faut combattre.

C’est un chemin que je poursuis depuis plus de 17 ans maintenant.
Un chemin qui a fait de moi une personne toujours sensible, passionnée mais beaucoup plus sereine dans mon rapport avec les autres et avec le monde en général.

Pas plus tard qu’aujourd’hui, une cliente en coaching, à laquelle je conseillais de visionner ultérieurement notre enregistrement de séance, s’étonnait que je sois si « posée ».
En fait, elle m’expliquait ne pas trop apprécier l’image nerveuse qu’elle voyait d’elle sur nos enregistrements de séance en comparaison de mon image qui lui semblait si calme.
[Je lui fait un petit coucou si elle lit ceci pour qu’elle sache que l’image qu’elle renvoie est tout à fait respectable 😉]
Quand je lui ai avoué avoir été quelqu’un de colérique et d’un tempérament naturellement plutôt nerveux et enflammé, elle fut très étonnée 😁

Ce côté « posé » que les gens remarquent souvent chez moi, c’est ce que j’appelle ma « puissance intérieure ». C’est une saine assurance que vous ressentez quand vous avez appris à connaître vraiment votre tempérament et à le respecter.

Et pour plagier une certaine publicité : « ce qui est bon à l’intérieur, se voit à l’extérieur » 😉

7 conseils pour vous guider, réfléchir et éclaircir vos pensées

Image by TeroVesalainen from Pixabay

 

  1. Votre état émotionnel ne dépend pas de la situation que vous vivez mais des pensées que vous avez sur cette situation.
  2.  Efforcez-vous de tenir compte des faits (objectifs, avérés et concrets) plutôt que de l’interprétation que vous en faites.
  3.  Vous êtes la seule personne responsable de ce que doit être votre vie. Ne laissez personne d’autre en prendre le contrôle.
  4.  Même dans une situation difficile, continuez à vivre et à profiter des bons moments. Des pistes de résolution de problèmes viennent naturellement lorsque l’esprit est relâché.
  5.  Apprenez à dire « non » à une situation ou une demande incompatible avec vos valeurs ou vos envies. Dire « non » ne signifie pas ne plus aimer ou aider les autres mais simplement se respecter soi. Dire « non » aux autres, c’est souvent se dire « oui » à soi.
  6.  Appréciez d’être vous-même avec vos points forts et vos points faibles. Vouloir paraître quelqu’un d’autre, c’est juste se compliquer la vie.
  7.  Face à une situation que vous vivez difficilement, demandez-vous :
  • De qui ou de quoi dépend cette situation? (Agir en priorité sur ce qui dépend directement de vous et lâcher prise sur le reste)
  • Quel est le problème ? (Situation décrite de manière neutre, sans jugements de valeurs)
  • Quelles sont les solutions possibles ? (Envisageables ou non, le but est de faire un état des lieux, sans se fermer à aucune porte de sortie)
  • À laquelle de ces solutions puis-je avoir recours avec les ressources (en énergie, en temps, en argent…) qui sont les miennes ?
  • Comme mettre en actions cette solution ? (Étape par étape)
  • Quand la mettre en actions ?
  • Quel est le résultat obtenu ?
  • Suis-je satisfait(e) de ce résultat ?
    • Si oui : je me récompense (petit plaisir) et je passe au problème suivant.
    • Si non : je réfléchis à mettre en action une autre solution.

Avez-vous une question qui vous empêche de dormir ?

Crédits photo : Juanita Mulder de Pixabay

Vos pensées sont-elles aussi embrouillées qu’une pelote de laine avec laquelle un chat aurait joué ? 😕

Vivez-vous une situation qui vous préoccupe beaucoup en ce moment ? Une décision importante à prendre ? Des doutes, des peurs qui vous empêchent de passer à l’action ?

Vous voudriez l’avis de quelqu’un qui connaît et comprend votre tempérament, et qui vous encourage à prendre une décision juste pour vous, mais vous n’avez personne qui pourrait jouer ce rôle de mentor dans votre entourage ?

Vous avez besoin d’une réponse rapide mais pas nécessairement d’un accompagnement sur le long terme ou en face-à-face ?

C’est possible aujourd’hui avec mon nouveau service de consultation personnalisée par email.

Je réponds à votre problématique personnelle ou professionnelle, sous 24 à 72 heures grand maximum (si vous m’écrivez pendant un weekend et que je suis absente, par exemple).

Comment ça se passe une consultation personnalisée par email ?

Je rédige un email complet en répondant à chacune de vos questions.

  • J’analyse votre situation en détail.
  • Je vous éclaire sur les aspects qui dépendent de vous et ceux sur lesquels vous pouvez vous autoriser à lâcher-prise.
  • Je vous guide sur la marche à suivre pour clarifier vos doutes.

Je réalise de l’accompagnement personnalisé, en face à face, de personnes qui vivent des situations de vie compliquées. Et ces personnes arrivent à avancer malgré leur grande sensibilité qui génèrent souvent doutes et anxiété.

Alors je sais que c’est possible pour vous aussi.

Vous avez souvent l’impression qu’on ne comprend pas ce qui se joue en vous ?

Je peux vous apporter cette connexion et cette écoute dont vous avez besoin.

Et si la réponse ne vous satisfait pas ?

Garantie satisfaction ou remboursement 7 jours

Vous êtes satisfait(e) de votre consultation ou je vous rembourse sur demande, c’est aussi simple que cela.

Je ne pourrais pas me regarder dans une glace si je vous prenais votre argent en apprenant que je ne vous ai pas aidé(e) en retour.

Alors si vous êtes insatisfait(e), si je n’ai pas réussi à vous donner ne serait-ce que des pistes de réflexion, vous me le faites savoir et je vous rembourse.
Je ne fais pas ce travail pour vous enchaîner mais pour vous rendre libre.

Je pense que vous ne trouverez cette garantie pour ce type de service nulle part ailleurs. J’en mettrais ma main au feu ! Vous ne prenez donc aucun risque.

Comment procéder ? Si vous trouvez ma réponse insatisfaisante, vous m’écrivez un email en m’expliquant pourquoi dans la semaine qui suit la réception de cette réponse.

Par exemple, si vous recevez ma réponse un lundi à 16 heures, vous avez jusqu’au lundi suivant 16 heures pour demander un remboursement.

Comment pouvez-vous me consulter ?

  1. Vous cliquez sur le bouton en bas de cette page pour accéder au bon de commande.
  2. Vous réglez votre consultation par carte bancaire ou Paypal.
  3. Vous recevrez immédiatement un email de ma plateforme de paiement qui confirme votre commande.
  4. Vous répondez à cet email en m’expliquant le contexte de la situation que vous vivez.
    Indiquez-moi les émotions que vous ressentez, les implications que cette situation génère dans votre vie. Et posez-moi la ou les questions qui vous obsèdent en rapport avec cette situation.

▶ Je vous réponds de manière détaillée, sous 72 heures maximum.

Est-ce que je ne vais plus répondre à aucune question que vous me posez ?

Non, bien sûr. Cela reviendrait à couper toute communication avec vous.
Ce n’est pas ce que je souhaite.

Je répondrai toujours avec plaisir à vos questions si cela ne me prend qu’une dizaine de minutes.

De plus, si votre question a un intérêt général, je peux créer un podcast pour y répondre (en conservant votre anonymat, bien entendu). Ainsi, la réponse que je fais à votre question servira à d’autres personnes.

Donc, continuez à me poser vos questions par email.
Si cela me demande un investissement important en temps, qui nécessite d’être facturé, je vous le préciserai.

Pourquoi est-ce que je facture ce service que j’offrais jusqu’à présent ?

Répondre à des questions posées par des visiteurs de mon site ou mes abonné(e)s, je l’ai déjà fait à de nombreuses reprises.
Généreusement.

Car mes réponses ne consistent pas en deux phrases tapées à la va-vite.
Mais, la plupart du temps, en de longs écrits structurés et réfléchis qui me prenaient de une à plusieurs heures de travail.

Mais j’ai décidé que ce n’était plus envisageable désormais.

Ce ne serait pas cohérent de vous parler sans cesse d’estime de soi, et de ne pas respecter la valeur de mon propre labeur. En donnant beaucoup, toujours gratuitement, ce travail perd de sa puissance en terme de passage à l’action.

Et mon objectif est que vous passiez à l’action. Parce qu’apprendre de belles théories ou écouter de bons conseils sans les appliquer dans sa vie, ça ne fait pas beaucoup progresser.

Investir de l’argent dans un service génère de l’engagement. Alors que l’on accorde nettement moins d’intérêt à quelque chose que l’on a reçu gratuitement ou à faible prix.

Appliquez-vous toujours les conseils des ebooks qui sont offerts sur le net ? Suivez-vous jusqu’au bout les formations que vous avez achetées en promotion ?
Sincèrement ?! Je vous laisse réfléchir à cela…

Je ne fais jamais un contenu à la légère, encore moins un conseil personnalisé.

Parce que je suis bien consciente que si vous souffrez ou êtes un peu perdu(e), je me dois de mettre toute mon expérience et mes compétences à votre service, pour vous aider à apaiser cette douleur ou à clarifier votre chemin.

Je ne donne pas de références ou de conseils, sans avoir vérifié mes sources d’information, sans être certaine que ce que je dis est pertinent. Soit parce que je l’ai déjà expérimenté et que ça a été efficace. Soit parce que cela a été validé par des études scientifiques. Bien souvent, les deux.

Cet investissement en réflexion, en recherches, en formations, il a un prix.

J’ai donc décidé, pour continuer à faire vivre ce site qui est précieux pour beaucoup, de créer davantage de prestations payantes. Cela commence par ce service de consultation et se poursuivra avec de nouvelles formations…

Profitez du tarif de lancement

Je lance le service à un prix promotionnel pour vous encourager à le tester. Le prix normal s’appliquera à la fin du compte à rebours en bas de page.

Alors profitez-en vite en utilisant ce code de réduction : LCTCONSULT

 

 

Si vous avez besoin d’un accompagnement en face-à-face et davantage sur la durée, vous pouvez consulter ma page coaching.

Quelle que soit votre décision, je sais que vous finirez par trouver les ressources en vous. Je crois en votre potentiel. Cela vous prendra juste plus de temps seul(e) qu’avec un accompagnement. Mais vous y parviendrez.

Prenez soin de vous 💗
Axelle

P.S. : il coule de source que toutes les informations que vous me confiez sont protégées par le secret professionnel. Je préfère vous le préciser, au cas où ça ne soit pas évident pour vous.

 

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Le partage, c'est la vie ! 😉

>
elit. at luctus neque. justo quis libero pulvinar odio vel, nunc venenatis,