Bienvenue dans votre formation

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Niveau 1 : connaissance et valorisation de soi

  • Vous découvrez votre profil d’apprentissage.
  • Cela vous permet :
  • - d’optimiser la formation,
  • - de débuter votre connaissance de vous-même.
  • Téléchargez votre fiche

Quiz 1

[membership-content id=1 delay=2d]Quiz 1[other]Ce contenu sera accessible prochainement, selon votre calendrier pédagogique[/membership-content]


Podcast

​Comment débuter sa croissance personnelle ?

  • [membership-content id=1 delay=4d]
    Je pense utile que vous écoutiez cet épisode dès maintenant. 
  • Il vous encouragera dans la démarche de croissance personnelle que vous effectuez à travers cette formation.
  • J'y parle entre autres des croyances qui sont une notion fondamentale en développement personnel.
  • Nous aurons l'occasion de travailler sur ces croyances ultérieurement (dès la fiche action 2). Mais vous aurez ainsi une première approche pour y réfléchir.

    • Copiez le mot de passe : StrengthIsInKnowledge
  • Écouter l'épisode
  • [other]
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anxieuse

Fiche Action 2

Quand et comment votre anxiété se manifeste t’elle ?


  • [membership-content id=1 delay=1W]
    Vous détectez les situations et les pensées qui vous génèrent de l’anxiété sociale. Ce qui a pour conséquence une prise de conscience et une facilité à travailler sur ces générateurs d’anxiété sociale.
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Quiz 2

[membership-content id=1 delay=1W2d]Quiz 2[other]Ce contenu sera accessible prochainement, selon votre calendrier pédagogique[/membership-content]

plasticite-cerebrale


Podcast

​La plasticité cérébrale

  • [membership-content id=1 delay=1W4d]
    En complément de la fiche 2, je vous conseille d'écouter cet épisode. Surtout si vous doutez encore de pouvoir changer ce qui vous pose problème (des pensées anxieuses, par exemple), ou si vous vivez un moment de découragement. 
  • Cet épisode va vous révéler pourquoi vos craintes sont injustifiées et pourquoi vous devez maintenir vos efforts dans la durée.
  • Votre cerveau est un système adaptable, ouvert et motivé. Vous pouvez modifier votre structure cérébrale (plus précisément votre réseau de neurones) grâce à vos expériences et vos apprentissages. Vous pouvez éradiquer vos pensées limitantes et les remplacer par des pensées aidantes, source de motivation et de sérénité.
  • Écouter l'épisode
  • [other]
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Fiche Action 3

Reconnaissez vos forces

  • [membership-content id=1 delay=2W]Vous identifiez vos forces de personnalité et oubliez vos faiblesses pour renforcer confiance et estime de soi.
  • Téléchargez votre fiche
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Quiz 3

[membership-content id=1 delay=2W2d]Quiz 3[other]Ce contenu sera accessible prochainement, selon votre calendrier pédagogique[/membership-content]


Les forces : mindmap et résumé-texte

  • [membership-content id=1 delay=2W4d]
    En complément du quiz récapitulatif de la fiche action 3, voici la mindmap qui vous permettra d'avoir une vision globale. 
  • Et sous la carte mentale, vous avez accès à un document word récapitulatif sur lequel vous pourrez prendre des notes (réponses aux questions du bilan...).
Les_forces

  • Les forces : résumé Word
  • [other]
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Votre avancement dans la formation

Niveau 2 : Acceptation de soi et évolution

Fiche Action 4

Acceptez votre imperfection


  • [membership-content id=1 delay=3W]Vous acceptez votre imperfection.
  • Ce qui a pour effet :
  • - de développer de la bienveillance à votre égard,
  • - de renforcer votre estime de soi.
  • Téléchargez votre fiche
  • [other]
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Champignons poussant dans une faille du sol

Un peu de lecture...

[membership-content id=1 delay=3W2d] Et si le bonheur était dans l'imperfection ?

Essayer de faire du mieux possible c'est bien, tant que cela vous apporte de la fierté et de la satisfaction. À partir du moment où cela vous génère du stress, laissez-vous le droit à l'imperfection ;) 

Lisez ce billet d'humeur

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Audio

La force de la sensibilité

  • [other]
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Conférence

"Le pouvoir de la vulnérabilité" de Brene Brown

  • [membership-content id=1 delay=4W]
  • Brene Brown se présente comme une "chercheuse-conteuse". Elle dit :
  •  "Lorsque vous avez travaillé durant 10 ans dans le secteur social, vous comprenez que les relations humaines sont la raison de notre présence sur terre.
  • C'est ce qui donne du sens à la vie."
  • [other]
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Test

Cette semaine, je vous propose un test qui vous apportera des pistes de réflexion sur votre besoin de perfection.[membership-content id=1 delay=4W2d]

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Bonus : séance d'hypnose

Confiance et estime de soi

  • [membership-content id=1 delay=5W]Voici votre séance d'hypnose pour développer et renforcer votre confiance en vous et votre estime.
  • Lisez les instructions avant de l'écouter.
  • Téléchargez votre séance sur votre baladeur ou votre smartphone pour l'emporter partout avec vous. 
  • [other]
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Séance Hypnose Confiance et estime de soi

Fiche Action 5

Reconnaissez et accueillez vos émotions

  • [membership-content id=1 delay=5W3d]Toutes les émotions sont utiles. C'est ce que l'on en fait qui crée la différence entre une personne heureuse et une personne malheureuse.
  • Téléchargez votre fiche
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Test

Cette semaine, je vous propose un test qui vous permettra de connaître l'émotion qui vous guide aujourd'hui.

Vous saurez ensuite quelles actions entreprendre pour atteindre l'équilibre émotionnel.[membership-content id=1 delay=5W5d]

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Fiche Action 6

Vouloir changer pour se sentir mieux

  • [membership-content id=1 delay=6W]
  • Vous prenez conscience de la nécessité de passer à l’action pour transformer ce qui vous pèse aujourd’hui.
  • Téléchargez votre fiche
  • [other]
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la-puissance-des-habitudes

Podcast

La puissance des habitudes

  • [membership-content id=1 delay=6W3d]
  • Comment changer ? En modifiant ses habitudes. Cela coule de source en théorie. En pratique, c'est une autre histoire !
  • Voici des ressources pour passer immédiatement à l'action.
  • Écoutez votre podcast
  • [other]
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Votre avancement dans la formation

Niveau 3 : Transformation sur le long terme

Test

Pour débuter en douceur ce niveau de la formation qui est le plus dense, je vous propose un nouveau test.

Lorsque vous aurez déterminé si vous vivez vos vrais désirs ou non, il vous sera plus facile de débuter cette étape de transformation.[membership-content id=1 delay=7W]

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Fiche Action 7a

Les seules diètes utiles à mettre en place

  • [membership-content id=1 delay=7W2d]Prendre soin de sa santé mentale est aussi essentiel que prendre soin de sa santé corporelle. Découvrez les bonnes pratiques d'hygiène de vie et :
  • - le poison qui vous intoxique à votre insu !
  • - comment le neutraliser dès aujourd'hui.
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  • [other]
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Fiche Action 7b

Prenez soin de votre croissance personnelle

  • [membership-content id=1 delay=7W4d]Nourrissez la belle plante qui est en vous, apportez lui de la lumière, de l'engrais (biologique, bien sûr ;)) et de la chaleur. Le monde vous le rendra !
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Fiche Action 7c

Principes pour le respect et la sérénité de soi et d'autrui

  • [membership-content id=1 delay=7W6d]Vous allez découvrir les Accords Toltèques que l'on peut considérer comme une hygiène de vie mentale et émotionnelle.
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Fiche Action 7d

Savourez les petits plaisirs au quotidien & la marche

    [membership-content id=1 delay=8W]

     - Profitez davantage de votre vie au quotidien. Développez votre bien-être et renforcez votre nouveau mode de pensée positive.

    - Pourquoi cette activité simple et gratuite est extrêmement efficace pour votre bien-être.

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  • [other]
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Podcast

Les bénéfices de la marche à pieds

  • [membership-content id=1 delay=8W2d]Petit bonus pour rappeler en quoi cette pratique bien-être est essentielle.
  • Écoutez le podcast
  • [other]
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Fiche Action 8

Pratiquez la bienveillance envers vous-même (pas seulement avec les autres)

  • [membership-content id=1 delay=8W3d]Vous êtes la personne la plus importante pour vous.
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Fiche Action 9

Apprenez à vous relaxer

  • [membership-content id=1 delay=9W]Vous êtes libre de choisir la méthode qui vous convient le mieux pour vous relaxer. Le mieux est de tester plusieurs méthodes. En voici quelques unes...
  • Téléchargez votre fiche
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Séance de relaxation guidée Cool Down

  • [membership-content id=1 delay=9W3d]Lisez la fiche Action 9 avant de pratiquer la séance de relaxation.
  • [other]
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Audio relaxation corporelle

Fiche Action 10

Luttez contre les pensées négatives

  • [membership-content id=1 delay=9W5d]Apprenez à transformer votre discours intérieur et à abattre vos croyances limitantes.
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Fiche Action 11

Confrontez-vous à vos peurs

  • [membership-content id=1 delay=10W]La technique de l'exposition, utilisée en thérapie cognitive et comportementale.
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Exercice de visualisation

Confiance en soi (avant exposition aux situations stressantes)

  • [membership-content id=1 delay=10W4d]En complément de la fiche action 11, cet audio vous apportera des conseils si vous devez vous rendre à un événement qui vous angoisse.

  • Vous y apprendrez à pratiquer un exercice de visualisation qui vous mettra dans un état d'esprit positif et gagnant. 

  • Je vous conseille d'écouter la totalité de l'audio une première fois puis de pratiquer l'exercice. Les fois suivantes, vous pourrez directement écouter l'exercice en allant sur le chapitre concerné grâce au lecteur audio. 


  • Écoutez le podcast
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Fiche Action 12

Rétrospective de votre transformation

  • [membership-content id=1 delay=11W]Pour savoir où vous voulez aller, il faut savoir d'où vous venez.
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Fiche Action 13

Créez et développez votre réseau social

  • [membership-content id=1 delay=11W3d]Comment faire pour créer le contact avec de nouvelles personnes ?
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Fiche Action 14

Approfondir son développement personnel

  • [membership-content id=1 delay=12W]- Ce que c'est,
  • - Mise en garde,
  • - Les 7 clés de la croissance personnelle.
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Fiche Action 15

Groupes de parole

    [membership-content id=1 delay=12W3d]

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Fiche Action 16

Conclusion

  • [membership-content id=1 delay=13W]Voici la dernière fiche action de cette formation.
  • Vous pouvez être satisfait(e) de votre avancement :)
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[membership-content id=1 delay=13W3d]

Sondage

Votre avis compte pour moi

Lorsque vous aurez terminé cette formation, je vous serais reconnaissante de me donner votre avis.

Grâce à vos commentaires, je pourrai faire en sorte que la formation réponde encore mieux à vos attentes à l'avenir.
Je vous rappelle que vous avez un accès à vie à cette formation. Vous bénéficierez automatiquement de toutes les améliorations que je ferai. Sans surcoût. 

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J'attends vos retours sincères, les meilleurs avis comme les moins bons. Pourvu que vous les formuliez de manière constructive et argumentée (donnez des exemples concrets).

Je vous laisse à présent vous exprimer. Merci pour votre participation.

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